RÈGLEMENT «CHALLENGE DE LA CLAPE »
Le Challenge de la Clape est une course par étape Vélo/Course à Pied, qui se disputera le 23 février 2020. L’épreuve est ouvertes aux individuels et aux équipes (un cycliste et un coureur)
Des signaleurs seront postés sur le circuit. Des pointages seront effectués à divers points du tracé.
Le départ de l’épreuve cycliste sera donné à partir de 9h00 sous forme de contre la montre individuel. Les départs des épreuves pédestres seront donnés à 13h, 14h et 15h selon les catégories.
Le nombre de participants est limité à 300. Ce chiffre sera susceptible d’être modifié.
Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de défaillance, physique ou psychique, ainsi que en cas de vol ou dégradations sur les biens matériels des coureurs et des accompagnateurs. Les participants renoncent à tout recours contre les organisateurs quelque soient les dommages occasionnés.
Les concurrents acceptent que leur image soit utilisée par l’organisation.
Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance en responsabilité civile. Les participants sont tenus de s’assurer individuellement (licence ou assurance individuelle).
La présentation d’un certificat médical de non contre indication au cyclisme et à la course à pied en compétition de moins d’un an, ou d’une licence (FFTRI) est obligatoire pour s’inscrire.
L’âge minimum pour participer à l’épreuve est fixé à 18 ans.
Le droit de participation est de 30 Euros pour les individuels et à 35 Euros pour les équipes.
Tout participant surpris à jeter quelque chose dans la nature, ou bénéficiant d’une assistance sera disqualifié.
Les 3 premiers au scratch, et le premier de chaque catégorie seront récompensées, il n’y aura pas de cumul.
Les organisateurs se réservent le droit d’annuler, de modifier ou de neutraliser l’épreuve en cas de conditions météo défavorables, ou d’événements pouvant nuire à la sécurité des coureurs. En cas de neutralisation après le départ les coureurs s’engagent à suivre les instructions des organisateurs.
Le fait de s’inscrire fait office d’acceptation du présent règlement.